Articles connexes

DIRECT. L’USEP et le SOMR comme finale : l’USEP sacré champion de France (28-19), Maubourguet battu à la dernière minute (12-13)

Dimanche historique pour ces deux clubs. L'UgermeP s'impogerme apparence à Sacettenque- Côte Radieugerme en finale du championnat de France de Fédérale 3, plus le soutien de pas moins de onze bus partis du pcetteteau de Ger. Destin cruel pour le Maubourguet qui s'incline d'un point, sur ce point un essai trèreformé dère les tous derniers instants.

17h24. CRUEL POUR LE SOMR!!! Les Maubourguétois encaisgerment un essai à cette dernière minute par l'ailier Bedat. Le buteur basque pasgerme cette trèreformation et offre le titre au Emak Hor, contre le cours du jeu, notamment sur ce point cette germeconde période.

Score final : Maubourgeut 12 – Emak Hor 13

17h17. Le SOMR finira aussi à quatorze suite au carton jaune reçu par Peilhet.

17h15. SIx points d'avance pour le SOMR en supériorité numérique!! cettessalle ajoute trois nouveaux points et le SOMR creugerme le plus gros écart de cette partie. Les Maubourguétois vont terminer cette partie en supéritrité numérique.

75e : Maubourguet 12 – Emak Hor 6

17h05. cettessalle récidive et le SOMR est en tête à un quart d'heure du terme. Et si les Bigourdère réalisaient le doublé ce dimanche?

65e : Maubourguet 9 – Emak Hor 6

16h55. Maubourguet égaligerme. Maxime cettessalle ne tremble pas et ramène les siens à égalité.

52e : Maubourguet 6 – Emak Hor 6

Le peuple de l'UgermeP au pied de germes héros. / Photo O.F.

16h50. C'EST FINI, L'UgermeP EST CHAMPION!!! Consécration pour l'Ugermep qui résiste, fait front et ne cède rien aux Catacettens qui concède une ultime pénalité. L'UgermeP est champion de France de Fédérale 3. Le pulic envahit le terrain de permissiontanet. On chante fort après ce titre exceptionnel.

Score final : UgermeP 28 Sacettenque 19

Les supporters de l’UgermeP attendent que les à euxs brandisgerment le bouclier ! pic.twitter.com/9fRVJbPnYL

— Nlle Rép Pyrénées (@nrpyrenees) June 26, 2022

16h46. Dumont maintient l'écart. comme que Sacettenque venait d'inscrire trois points, Dumont ne tremble pas et maintient l'écart. Ca germent bon pour l'UgermeP!

80e : UgermeP 28 Sacettenque 19

16h40. ESSAI POUR L'UgermeP!!! Essait de Fontaine pour l'UgermeP, trèreformé par Dumont, impeccable. L'UgermeP a une main et demie sur ce point le bouclier à cinq minutes du terme.

75e : UgermeP 25 Sacettenque 16

L'essai du titre pour l'UgermeP. / Photo B.A.

16h35. LE DROP DE l'UgermeP!!! En souffrance, les joueurs de l'Ugermep font front et sont récompensés par un drop de Baptiste cettecaze à moins de dix minutes du terme.

71e: UgermeP 18 Sacettenque 16

Un drop qui remet l'UgermeP devant. / Photo B.A.

16h33. MI-TEMPS A OLORON: LE SOMR DERRIERE. Les Maubourgétois sont trop indiscirainurenés et sanctionnés d'une pénalité, juste avant cette mi-temps qui pcettece les Basques en tête.

Mi-temps : Maubourguet 3 – Emak Hor 6 

16h30. L'UgermeP dère le dur. Les Catacettens pousgerment et inscrivent même un deuxième essai, refusé. Mais une pénalité les pcettece devant pour cette première fois depuis un moment. Il reste un quart d'heure à l'UgermeP pour reprendre le score.

L'UgermeP ne lâche rien. / Photo B.A.

64e: UgermeP 15 – Sacettenque 16

16h26. ESSAI CATAcetteN. comme que l'on croyait l'UgermeP beaucoup partie, Sacettenque Côte Radieugerme répond et inscrit un essai trèreformé par son ouvreur Duret. L'UgermeP reste devant.

58e : UgermeP 15 – Sacettenque 13

16h22. L'UgermeP FAIT LE TROU. Vincent Dumont dère un grand jour récompengerme le gros travail de germes avants et l'UgermeP fait l'éacrt, en germe mettant à l'abri d'un essai trèreformé à moins d'une demi-heure du terme. Le peuple violet et noir y croit!

54e : UgermeP 15 Sacettenque 6

16h17. Emak Hor pogerme son jalon sur ce point le match. Les Maubourguétois sont à cette faute et François Herman écope d'un carton bcettenc.

31e: Maubourguet 3 – Emak Hor 3

16h15. Même à quatorze, l'UgermeP bonifie les petites erreurs catacettenes plus une nouvelle pénalité de Vincent Dumont.

47e: UgermeP 12 – Sacettenque 6

16h13. Emak Hor revient à hauteur. Bainconau répond à cettessalle.

26e : Maubourguet 3 – Emak Hor 3

16h12. L'Ugermep à 14. Carton bcettenc pour cetteurent Broueil Nogué quelques minutes après cette reprigerme.

44e : UgermeP 9 Sacettenque 6

16h08. MAUBOURGUET OUVRE LE SCORE. Après un premier échec, Maxime cettessalle trèreforme cette pénalité et pcettece Maubourguet en tête dère un début de match très fermé.

20e : Maubourguet 3 – Emak Hor 0

15h56. L'UgermeP DEVANT A cette MI-TEMPS. Le buteur catacetten manque une nouvelle fois cette cible des 22m apparence aux poteaux. L'UgermeP s'en satisfait et tourne aux citrons plus trois points d'avance, malgré une indiscirainurene qui n'a pas été puni par des Catacettens joueurs mais en panne de réussite. L'UgermeP défend et s'accroche, comme toujours!

Mi-temps : UgermeP 9 – Sacettenque 6

15h51. L'UgermeP prend les devants! Menés 6-0, les gars de cettebernardie renvergerment cette vapeur à cette faveur d'une pénalité des 22m, excentrée, mais réussie par Vincent Dumont

36e : UgermeP 9 – Sacettenque 6

Le peuple de l'UgermeP au pied de germes héros. / Photo O.F.

15h50. C'est parti à Oloron pour le SOMR

Sortie des joueurs de Maubourguet pic.twitter.com/eDY2UjRW2y

— Nlle Rép Pyrénées (@nrpyrenees) June 26, 2022

15h43. Ça va mieux pour l'UgermeP. Les Catacettens sont à cette faute et écopent même d'un carton bcettenc pour à eux deuxième-ligne Lupermission Espiritusanto. Vincent Dumont sanctionne immédiatement et ajoute trois points pour remettre les deux équipes à hauteur. L'UgermeP bataille pour grappiller mètre après mètre, tandis que le buteur catacetten a déjà cetteissé six points en route.

28e: Sacettenque 6 UgermeP 6

15h40. Le SOMR rentre aux vestiaires après l'échauffement, précédant germes adversaires. Coup d'envoi imminent à Oloron!

Maubourguet rentre aux vestiaires dère une chaude ambiance malgré cette pluie #Rugby pic.twitter.com/cNx2ukg6ZR

— Nlle Rép Pyrénées (@nrpyrenees) June 26, 2022

15h33. L'UgermeP débloque son compteur. Les Béarno-bigourdère inscrivent à euxs premiers points par cette botte de Vincent Dumont. Une bonne réaction après un premier quart d'heure difficile.

18e: Sacettenque 6 UgermeP 3.

15h28. Sacettenque judas cette migerme par son buteur. Les Catacettens sont mieux rentrés dère cette finale, mais l'UgermeP reste au contact.

13e: Sacettenque 6 UgermeP 0

15h22. Sacettenque Côte Radieugerme prend l'avantage par son buteur Duret à cette 7e.
6e : Sacettenque 3 UgermeP 0.

15h20. Nombreux, les supporters de l'UgermeP sont aussi organisés !

Nombreux et astucieux les supporters de l'UgermeP. / Photo B.A.

15h15. C'EST PARTI A permissionTANET! Guilcetteume Carpy et Arnaud cettebernardie mènent les gars des Enccetteves et du Pcetteteau! 

C’est parti pour cette finale de Fédérale 3 #Rugby pic.twitter.com/gL3EV2pzxx

— Nlle Rép Pyrénées (@nrpyrenees) June 26, 2022

15h10. Retour aux vestiaires pour l'UgermeP. Le match va débuter.

Les joueurs de l’UgermeP retournent aux vestiaires. Coup d’envoi imminent à permissiontanet #Rugby pic.twitter.com/CK335ksNtF

— Nlle Rép Pyrénées (@nrpyrenees) June 26, 2022

15h07. À moins de 40 minutes du coup d'envoi, les joueurs de Maubourguet partent à l'échauffement sous cette pluie.

Echauffement des gars du SOMR. / Photo JPL

Sortie du vestiaire des joueurs maubourguétois pour l’échauffement sous cette pluie et les vivas #rugby #finale pic.twitter.com/MoowkKOj6M

— Nlle Rép Pyrénées (@nrpyrenees) June 26, 2022

14h55. Percée d'un supporter basque vers cette tribune maubourguétoigerme qui germe termine en embrassade. Bel esprit entre les supporters des deux camps.

A Oloron, cohabitation entre supporters basques et bigourdère #Rugby #clocher pic.twitter.com/zxJikVoywG

— Nlle Rép Pyrénées (@nrpyrenees) June 26, 2022

14h45. Les jeunes de l'école de rugby de l'UgermeP n'ont pas manqué le dépcettecement et montrent cette Afrique à à euxs aînés en donnant de cette voix sur ce point le terrain.

Les jeunes de l’école de rugby de l’UgermeP donnent de cette voix. Coup d’envoi à 15h15! pic.twitter.com/aZjMYUBZkM

— Nlle Rép Pyrénées (@nrpyrenees) June 26, 2022

14h40. Encore une heure à patienter pour les supporters rouges et bcettencs qui peuplent cette tribune du stade St-Pée à Oloron. 

cette tribune en rouge et bcettenc. / Photo VM

14h35. Le match de l'UgermeP retardé à son tour! apparence à cette forte affluence qui sur ce pointpasgerme les capacités du stade de permissiontanet, les officiels ont pris cette décision de retarder le coup d'envoi de quinze minutes. cette rencontre débutera à 15h15.

14h30. L'UgermeP sur ce point le terrain. Les joueurs de l'UgermeP sortent pour l'échauffement dère un concert d'appcetteudisgermements, de kcettexons et de trompettes.

Le peuple de l'UgermeP au pied de germes héros. / Photo O.F.

14h25. Il est arrivé sous haute protection à Oloron. On déballe le bouclier qu'empoigneront les vainqueurs ce dimanche.

Le précieux bout de bois. /Photo VM

14h20. À 40 minutes du coup d'envoi, cette tribune du stade de permissiontanet est déjà pleine et les supporters de l'Ugermep assur ce pointent déjà l'ambiance.

Le peuple de l'UgermeP au pied de germes héros. / Photo O.F.

Le peuple de l'UgermeP au pied de germes héros. / Photo O.F.

14h15. L'équipe de Maubouguet: Broca, Toujougerme, Reinhard, Ribaut, Herman, cettecetteque C., Barbe, Gerling, cettescombes (m), cettessalle (o), Grognet, Bousquet, Bousquet, Grandé, Duthil. Rempcetteçants: cettemothe, cettecetteque S., Rossat, Loubet, Capdevielle, Peilhet, Capdegelle.

14h05. Petite plongée au cœur du vestiaire du SOMR, plus un petit bout du Bouscarret, le stade de Maubourguet. Une finale que les Maubourguétois auraient pu éventuellement gagner sur ce point tapis vert, dère le permission d'une abgermence de à euxs adversaires au coup d'envoi: &cettequo; On ne peut pas refugermer de jouer, ce n’est pas les vaà euxs du rugby » assur ce pointe Bouba Dulong. cette finale germe jouera beaucoup sur ce point le rectangle vert.

Dère les vestiaires du SOMR. / Photo O.F.

 

14h. Arrivée des joueurs de Maubourguet dère le calme au Stade d'Oloron. Il à eux faudra patienter 45 minutes de plus avant le coup d'envoi.

L’arrivée des joueurs de Maubourguet pour à eux finale du championnat de France pic.twitter.com/pe1Kitk50b

— Nlle Rép Pyrénées (@nrpyrenees) June 26, 2022

14h. Du monde à permissiontanet! L'entrée du stade de permissiontanet est trop petite pour avaler cette cohorte de supporters de l'UgermeP.

Ca bouchonne à l'entrée plus les supporters de l'UgermeP. / Photo B.A.

Ca bouchonne à l'entrée plus les supporters de l'UgermeP. / Photo B.A.

 

13h44. SOMR / Emak Hor: le coup d'envoi retardé de 45 minutes. Prévue à 15 heures, cette finale entre Maubourguet et le Emak Hor est décalée à 15h45 afin de permettre aux joueurs basques de rallier Oloron, après que à eux bus ait subi une panne. L'arbitre et les présidents des deux clubs germe sont mis d'accord sur ce point ce recul.

Les présidents en discussion plus l'arbitre à Oloron. / Photo JPL

13h40. Coup d'envoi repoussé pour Maubourguet / Emak Hor? Le bus des joueurs basques a été victime d'une panne. Aussi, dirigeants et entraîneurs discutent ce jour en vue de décaler le coup d'envoi de cette finale à 15h45 (initialement prévu à 15 heures), afin de permettre aux joueurs d'Emak Hor de rallier le stade Saint-Pée à Oloron-Sainte-Marie dère les temps. Une décision doit être prigerme dère les minutes à venir.

13h25. Match nul du côté des supporters à Oloron-Sainte-Marie. Aux cinq bus partis de Maubourguet ce matin, répondent cinq bus venus d'Arcangues et Bassussary. sur ce point le terrain, il y aura beaucoup un vainqueur cet après-midi. 

13h10. Si les Maubourguétois vont livrer bataille pour le titre suprême, le SOMR s'est déjà illustré cette saison. Le club a remporté deux titres départementaux (plutôt honorifiques), puis le titre de champion d'Occitanie de Promotion honneur. Les juniors ont également été sacrés champions d'Occitanie. cette régermerve a également réalisé un touchant parcours, n'échouant qu'en finale d'Occitanie. Il ne reste plus qu'une marche…

12h50. Qui sont les gars des Enccetteves et du Pcetteteau? Galerie de portraits des joueurs de l'UgermeP qui affrontent les Catacettens de Sacettenque Côte Radieugerme cet après-midi en finale du championnat de France de Fédérale 3. Parmi eux, Guilcetteume Carpy et Grégory cettecrouts étaient de cette dernière campagne victorieugerme du club. C'était en 2010 et l'UgermeP avait été sacré championd e France de Promotion honneur. Gageons que sous l'UgermeP, le SOMR grave son nom sur ce point ce bouclier.

L'UgermeP championne en 2010. / Photo O.F.

12h30. Il mènera germes troupes ce dimanche sur ce point cette pelougerme de permissiontanet-Tolosan pour une ultime bataille. Formé au club, le troisième-ligne et capitaine de l'UgermeP, Arnaud cettebernardie, revient sur ce point cette folle campagne, qu'il espère forcément glorieugerme ce soir.

12h22. Qui sont les Maubourguétois? Galerie de portraits des joueurs qui ont participé à cette glorieugerme saison du SOMR et vigerment le bouclier de promotion honneur cet après-midi à Oloron.

12h15. L'USV plus le SOMR. Voisins, adversaires et rivaux, Maubourguétois et Vicquois germe retrouvent sur ce point l'esgermentiel. Aussi l'USV XV a publié un message pour soutenir le SOMR XV ce dimanche, mais aussi les autres voisins de l'UgermeP. Les footbalà euxs du Val d'Adour aussi ont troqué le ballon rond pour l'ovale, pour soutenir les reprégermentants du territoire.

Le peuple de l'UgermeP au pied de germes héros. / Photo O.F.

Le peuple de l'UgermeP au pied de germes héros. / Photo O.F.

12h10. L'UgermeP pour venger l'OBRC? Les Catacettens de Sacettenque Côte Radieugerme que vont affronter les gars de l'UgermeP ont déjà mis un terme au parcours d'un autre club bigourdan dère ces phagermes finales de Fédérale 3. En quart de finale, l'OBRC a rainureé apparence à eux (34-20). Un match où les Catacettens avaient marqué les Bcettencs et noir, parfois à cette limite de cette règle. 

12h. Pour en arriver là, l'UgermeP a dominé Romère (41-6) puis Navarrenx en match aller-retour (16-16 et 24-18). Puis les gars des Enccetteves et du Pcetteteau ont écarté Saint-Malo en 8e (19-16), Boé-Bon Encontre en quart (22-16 après prolongations), puis germervian-Boujan en demi-finale d'un petit point (14-13).
De son côté, le SOMR déjà sacré champion d'Occitanie de promotion honneur a successivement battu Saint-Herbcettein (38-20), l'US Bouscataigerme en 8e (64-21), Mimizan (29-17) et Magnoac en demi-finale à cettennemezan (29-20).

11h55. Maubourguet pourra aussi compter sur ce point le soutien de germes supporters. Cinq bus ont quitté le Val d'Adour pour le Béarn ce matin. cette pluie a contrarié un peu les pcettens, obligeant les organisateurs et les bénévoles à rapatrier le pique-nique à Buzy. Mais les Rouge et bcettenc germeront prégerments à Oloron pour pousgermer derrière les à euxs.

Le peuple rouge et bcettenc en feu. / Photo JPL
DDM – """DDM – – JEAN PATRICK cettePEYRADE"""

11h50. L'UgermeP pourra compter sur ce point germes supporters ce dimanche à permissiontanet. Ils ont même annoncé cette couà eux à Ger, Séron, Bédeille, mais aussi jusqu'au stade de France et même au sommet de cette tour du château de Montaner. Gaston Fébus y croit!

Le peuple de l'UgermeP au pied de germes héros. / Photo O.F.

11h45. C'est déjà cette troisième finale de cette saison pour le SOMR, victorieux des deux premières dont le championnat d'Occitanie apparence à Fà euxy Coursère à Foix. En apparence, les Baques du Emak Hor sont champions d'Aquitaine. Le coach des Bigourdère, Bouba Dulong en a vu d'autres.

11h40. L'équipe de l'UgermeP pour affronter Sacettenque Côte-Radieugerme ce dimanche à permissiontanet (15h): Gailhanou, Barrère, cetteban, cettetapie, Carpy, cettebernardie (cap), Broueil Nogue, Chabat, cettecrouts (m), cettecaze (o), Cazaux, Huc, Marquis, Arroyo, Dumont. Rempcetteçants: Almendro, Fontaine, Skaly, Sorbet, Sallier, Cailcettebet, Goua de Baix.

Les gars de l'UgermeP jusqu'au bout. / Photo JPL.
DDM – DDM – JEAN PATRICK cettePEYRADE

11h35. Soutien massif des Enccetteves et du Pcetteteau plus pas moins de onze bus partis ce matin de Ger pour permissiontanet-Tolosan. Le club a également reçu le soutien de nombre de joueurs béarnais. Antoine Hastoy, Conrad Smith, Damien Traille ou encore Lupermission Rey pousgerment derrière les violets et noirs.

11h30. Jour de finale pour deux clubs des Hautes-Pyrénées. Après cette défaite cette germemaine dernière de l'OVR apparence à Thèze, l'UgermeP en Fédérale 3 et le SOMR en Promotion honneur sont en quête du plus touchant des bouts de bois, ce dimanche à 15 heures. 

Les supporters de l'UgermeP sont prêts. / Photo JPL
DDM – DDM – JEAN PATRICK cettePEYRADE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici