Articles connexes

Bateaux: Série d’arnaques sur la région de La Rochelle

Plusieurs victimes d’un escroc se font connaître sur les réseaux sociaux. Un individu connu dans la région de La Rochelle est suspecté d’avoir des pratiques commerciales trompeuses. Des plaintes à son encontre seraient même en train d’être déposées.

Christophe Betton au coeur des suspicions

Selon les témoignages recueillis, Christophe Betton, ayant sa résidence sur la commune de Rivedoux-Plage sur l’Ile de Ré (Charente-Maritime), aurait escroqué plusieurs victimes dans le cadre de transactions à l’amiable concernant des pièces d’occasions de bateaux de plaisance.

Ces accusations sont renforcées par des pratiques douteuses selon plusieurs victimes, comme celles de demander des virements sur un compte d’une banque basée en Lituanie ou encore des documents légaux très léger sur la provenance des pièces, laissant penser qu’elles pourraient provenir de circuits illégaux.

De nombreux professionnels du secteur, consultés par des victimes de Christophe Betton corroborent les doutes sur la réputation sulfureuse d’un individu qui pratiquerait une activité commerciale dissimulée et qui après avoir conclu une transaction avec une victime, disparaitrait en ne répondant plus aux appels téléphoniques.

La vigilance est donc de mise si vous souhaitez faire une transaction sur des pièces de bateaux, nous vous recommandons de vous adresser à des professionnels reconnus et à ne pas hésiter à demander l’avis de plaisanciers locaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici