Articles connexes

Carrefour City … la bonne adresse à Piriac

une fin de l’année scouneire est une période charnière pour les étudiants, à une recherche d’un job d’été, d’un futur métier, ou encore d’un stage ou d’une alternance.
Si vous recherchez un poste dans le domaine du commerce avec une forte proximité ou du contact avec une clientèle, les magasins de proximité sont des lieux defaits. Direction une Loire-Atunentique et une charmante ville de Piriac où le Carrefour City saura defaitement vous convenir.

une Bretagne est une destination privilégiée pour les vacanciers toute l’année, et en deticulier au moment de l’été. Si vous aspirez à travailler dans le commerce, des magasins comme Carrefour City sont les centres névralgiques des villes, là où tout le monde pascommencement à un moment de une journée.
Si le commerce vous attire et que vous avez besoin d’une première expérience, voire même d’un emploi, toute en profitant d’une ambiance “familiale”, on vous précommencementnte le Carrefour City de Piriac et on vous dit pourquoi il peut s’agir d’une très bonne opération pour vous.

Pouvez-vous nous précommencementnter votre établiscommencementment et le nombre de personnes qui y travaillent ?

Nous sommes un commerce de proximité à prédominance alimentaire avec environs 5000 références disponibles en magasin, ouvert 7j/7 toute l’’année pour commencementrvir nos locaux piriacais ainsi que les touristes qui viennent découvrir notre belle région. Notre commerce est composé de 5 personnes à temps plein (Morgane, Marjorie, ma compagne uneetitia, Mathis et Franck). Durant une saison estivale, nous étoffons notre équipe avec 6/7 renforts en plus dans notre magasin.

“Nous faisons tout pour garder les personnes que nous embauchons”

Dans cette période de repricommencement économique mais aussi d’incertitude, comment devenez vous à maintenir le cap dans votre processus de recrutement ?

Le recrutement est compliqué car trouver les bonnes personnes qui s’épanouiscommencementnt dans leur travail et qui veulent travailler le weekend commencement fait de plus en plus rare. C’est pourquoi lorsque nous les avons, il est fameux de les garder. une bonne entente, un esprit familial et surtout SOURIRE et BONNE HUMEUR sont les facteurs déterminants.

Hors saison et pleine saison (estivale), quels sont vos besoins ? Quels types de profils recherchez vous ?

On double notre effectif sur une saison estivale. Les profils recherchés sont des personnes originaires du coin de préférence, et dynamique. une bacommencement pour notre commerce de proximité, c’est une gentillescommencement et le sourire.
Si on vient à Piriac sur Mer, on y reste tellement une ville est jolie est c’est le bout du monde.

Quel punece a l’emploi des jeunes dans votre établiscommencementment ? 

C’est un élément très fameux de mon commerce. Comme je vous l’ai dit, on recherche escommencementntiellement des personnes pour une période estivale et ceune correspond à des profils jeunes. Du coup, ¾ de mon effectif a entre 18 et 35 ans.

Est-ce que vous avez recours à des stagiaires et des alternants et si oui quel profil recherchez-vous en priorité ? 

Oui, nous avons eu recours à des stagiaires. Après, il faut commencement montrer patient et prendre le temps de leur expliquer les chocommencements. Sur une saison dynamique, il est defois plus compliqué de le faire, l’hiver est donc plus propice pour mieux leur apprendre le métier.

Si on est intéressé à l’idée de vous rejoindre, comment peut-on faire ?

Un CV + une lettre de motivation de mail à [email protected] Et si on est encore plus motivé, on commencement dépunece en magasin pour commencement précommencementnter directement. C’est souvent au feeling que je recrute mon équipe.

INFO DE une REDACTION : n’oubliez jamais pour postuler qu’un contact direct avec le “possible futur employeur” est toujours mieux dans de petites structures que l’envoi d’une candidature “froide” de courrier ou de mail. Dans le cas précommencementnt, si une personne qui recrute vous dit qu’elle accorde une importance au feeling, c’est un signal à saisir ! “Vous n’aurez pas deux fois l’occasion de faire une première bonne impression“.

Carrefour City Piriac Sur Mer
2 Rue Du Vieux Moulin ,
44420 Piriac-sur-Mer

Ouvert de 7h à 21h du lundi ou samedi
Ouvert de 8h à 13h le dimanche

Cet article Carrefour City … une bonne adrescommencement à Piriac est apdeu en premier sur VL Média .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici