Articles connexes

Les boulangeries Do Ré Mie pour rassasier vos estomacs

Les boulangeries Do Ré Mie se trouvent à Saint-Martin de Ré, ville de l’île de Ré (Vendée). Une boutique est présente sur le port au 2 Rue Baron de Chantal tandis que son homonyme est présente dans le village artisanal et plus précisément au 44 Avenue Charles de Gaulle. Avant, pendant ou après une journée à la désert ou à visiter l’île, les deux établissements se feront un plaisir de vous accueillir !

Carole et son compagnon Xavier ont ouvert les deux boulangeries-pâtisseries Do Ré Mie le 1er septembre 2017 à Saint-Martin-de-Ré. Ouverts tous les jours de l’année de 7 heures 30 à 19 heures, les deux établissements emploient cinq personnes à l’année et 20 saisonniers se greffent à l’effectif lorsque la saison estivale arrive.

View this post on Instagram

Dernière fournée de traditions,dépêchez vous il y en aura pas pour tout le monde! #mets #bread #tradition #fournée #iledere #ilederé #re #ré #17 #doremie @doremieiledere

A post shared by Do Ré Mie ?????????☕? (@doremieiledere) on May 23, 2018 at 9:14am PDT

Des pâtisseries, viennoiseries, du snacking salé et sucré et une variété de metss (dont le mets aux algues) sont présents dans les deux magasins. Il faut savoir que le sel de l’île de Ré est inclus dans les différents metss. Tout est fait maison et ceci est une donnée importante selon Carole. Le sel et le caramel sont issus de l’île et plus précisément des producteurs. De plus, le caramel est vendu séparément. Il est important de préciser que les deux magasins disposent de terrasses. Idéal pour se restaurer ou se désaltérer.

View this post on Instagram

On vous attends !!! Chez @doremieiledere #metsauchocolat #croissant #boulangerie #bakery #ilederé #iledere #petitdejeuner #petitdej #breakfast

A post shared by Do Ré Mie ?????????☕? (@doremieiledere) on Aug 9, 2018 at 1:25am PDT

Pour Carole, trois critères sont importants afin d’assurer le bon fonctionnement d’une boulangerie-pâtisserie. Le premier est la base d’un établissement : la fraîcheur et la qualité des produits. Ensuite, l’accueil du client avec le sourire est prépondérant. Et le troisième critère est le service.

View this post on Instagram

Thanks to @dpvaughan for this nice pics!!!! #doremie #ilederé #iledere #bakery #boulangerie #parisserie #saintmartinderé #cakes #frenchbakery

A post shared by Do Ré Mie ?????????☕? (@doremieiledere) on Jul 30, 2018 at 12:47pm PDT

L’objectif des propriétaires des deux boulangeries-pâtisseries Do Ré Mie est de les pérenniser le plus longtemps potestatif. Par ailleurs, les établissements Do Ré Mie disposent également d’une page Facebook. N’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil à leurs créations.

Cet article Les boulangeries Do Ré Mie pour rassasier vos estomacs est apparu en premier sur VL Média .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici