Articles connexes

Avancée des talibans en Afghanistan – Washington et Londres vont envoyer des militaires à Kaboul

– Washington et Londres vont envoyer des militaires à Kaboul

Des militaires vont être envoyés pour évacuer les diplomates américains, alors que les talibans ont récupéré plusieurs villes importantes. Le Royaume-Uni va également intervenir.

Publié aujourd’hui à 21h50

«L’accélération des offensives militaires des talibans et la hausse de la violence et de l’instabilité qui en résulte à travers l’Afghanistan est très préoccupante», a estimé le porte-parole de la diplomatie américaine Ned Price.

AFP

L’Union européenne a menacé jeudi les talibans d’un «isolement» international s’ils s’emparaient du pouvoir «par la force» en Afghanistan, les appelant à reprendre des discussions «substantielles» avec Kaboul et réclamant l’arrêt «immédiat» des violences.

«S’ils prennent le pouvoir par la force et rétablissent un émirat islamique, les talibans ne seront pas reconnus (comme une autorité légitime), ils subiront l’isolement, un manque de soutien international et la perspective d’un conflit continu et d’une instabilité prolongée en Afghanistan», a prévenu Josep Borrell, chef de la diplomatie de l’UE, dans un communiqué.

Ambassade ouverte

Royaume-Uni aussi

AFPE

Publié aujourd’hui à 21h50

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici