– La Suisse expédie 26 tonnes de matériel médical vers Bangkok
Dans le cadre de sa stratégie de soutien face à la pandémie, la Suisse envoie sa septième cargaison vers un pays asiatique.
Publié aujourd’hui à 14h48
Ignazio Cassis / Twitter
Face à la situation sanitaire préoccupante en Thaïlande, l’Aide humanitaire de la Confédération a envoyé mercredi une centaine de respirateurs et plus d’un million de tests antigéniques. Il s’agit de la septième livraison de ce type à un pays étranger depuis mai dernier.
L’avion-cargo de la compagnie Swiss a décollé mercredi depuis l’aéroport de Zurich en direction de Bangkok, a annoncé le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) mercredi dans un communiqué. À son bord se trouvent 26 tonnes de matériel médical issu des stocks de la pharmacie de l’Armée et de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).
La cargaison, d’une valeur d’environ neuf millions de francs, sera réceptionnée par les autorités thaïlandaises. Elle sera ensuite répartie «de manière équitable et selon les besoins», sous la supervision de l’Ambassade de Suisse en Thaïlande, a précisé le DFAE.
Le conseiller fédéral Ignazio Cassis sera présent sur place au même moment, dans le cadre d’une tournée officielle dans le Sud-Est asiatique. Il prendra part à la cérémonie de remise du matériel envoyé par la Suisse, le 2 août.
Cette action est la septième d’une série de livraisons humanitaires de la Suisse en faveur d’un pays étranger pour lutter contre le Covid-19 depuis mai dernier. L’Indonésie, la Tunisie, la Mongolie, la Sri Lanka, le Népal et l’Inde ont ainsi déjà pu bénéficier du soutien de la Confédération.
ATS
Publié aujourd’hui à 14h48
Vous avez trouvé une erreur?Rapporter maintenant.