Les manifestations se succèdent sur la plaine de Plainpalais, en marge de la rencontre entre le président américain et son homologue russe.
Andrés Allemand Smaller
Publié: 15.06.2021, 20h04
Une manifestation a eu lieu mardi sur la plaine de Plainpalais, à Genève, en faveur de l’opposant russe emprisonné Alexeï Navalny.
AFP
«Joe Biden va-t-il faire preuve de fermeté ce mercredi face à Vladimir Poutine, comme il l’a laissé entendre? Évoqueront-ils l’opposant emprisonné Alexeï Navalny? C’est ce qu’on va voir! Les sanctions internationales contre l’entourage du président russe n’ont rien changé: dans mon pays, les droits de l’homme se dégradent de jour en jour, mais personne ne touche aux comptes en banque dont dispose Poutine à travers sa famille en Suisse et ailleurs en Europe. Tout le monde lui parle comme si de rien n’était. Guy Parmelin veut causer commerce!»
«Navalny empoisonné au Novichok!» et «Sauvez Navalny!» peut-on lire sur ces banderoles déployées sur la plaine de Plainpalais mardi.
DR
«C’est frustrant de ne pas être devant l’ONU, lieu symbolique avec son immense chaise brisée et tous les drapeaux des États membres!»
Anna, manifestante russe