Articles connexes

Société | Météo en Provence : de la pluie mercredi soir et jeudi, des températures en chute dès vendredi

Si le soleil continuera à briller par intermittence ces deux prochains jours, dès mercredi soir, la pluie va commencer à s’abattre sur notre région. Pas forcément des averses très intenses, mais elles vont durer dans le temps puisqu’il devrait pleuvoir pendant toute la journée de jeudi. Et ce, avant que les températures ne chutent pour se retrouver en dessous des normales dès vendredi. Voici le point météo détaillé de la semaine en Provence.

Mardi, si le ciel sera voilé par instants, les éclaircies continueront de dominer. Le vent sera assez faible (pas plus de 40 km/h) et les températures légèrement au-dessus des maximales. Entre 13° C dans le Vaucluse et 17°C sur le littoral des Bouches-du-Rhône. Entre 15 et 16°C ailleurs. Du côté des minimales, de 2 à 3°C dans l’intérieur des terres et de 5 à 6°C en bord de mer. Pas de gelées annoncées.

Mercredi, dans un premier temps, l’azur sera mitigé et c’est en fin de journée que les précipitations commenceront à s’installer sur l’ensemble du territoire. Dans la nuit, les pluies se poursuivront.

Mardi prochain, le « mercure » remontera

Jeudi, la journée sera aussi très humide. Et, entre mercredi soir et ce vendredi matin, il tombera par endroits près de 30 mm d’eau. C’est le littoral qui sera le plus concerné par ces averses. Dans les terres, les cumuls se mesureront autour de 10 mm. Les températures commenceront à amorcer leur descente et on retrouvera dès ce jeudi un « mercure » à la hauteur des moyennes saisonnières.

Vendredi, le thermomètre marquera des chiffres en dessous des habituelles : -1 à – 2°C. Le ciel sera variable : entre averses et éclaircies. Pour les plus fortes comme les plus faibles. On ne dépassera pas les 10 à 11°C (parfois des pointes à 12°C sur les rivages marins). Pour les minimales : entre 0° et 7°C (littoral). Et cette baisse sensible devrait s’étendre jusqu’à lundi. Dès mardi, le « mercure » grimpera de nouveau. 

Le soleil devrait pleinement revenir ce week-end, surtout dimanche où les précipitations s’éloigneront pour de bon. Après la pluie, le beau temps !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici