Articles connexes

Société | Météo en Provence : du soleil et du mistral pour ce dernier week-end d’août

Le mistral s’invite pour ce dernier week-end avant la reprise

Par S.O. (avec Météo-France)

Le mistral se lève aujourd’hui avec des rafales allant de 40 à 50 km/h et il ne devrait pas nous quitter jusqu’à dimanche. Demain, il sera assez fort avec des rafales allant de 70 à 80 km/h entre l’étang de Berre et Marseille. Mais qui dit mistral dit aussi soleil et il sera donc de la partie tout le week-end.

Quant aux températures, elles seront de saison. Demain, les minimales seront comprises entre 17 et 18 °C. Dans les Alpes-de-Haute-Provence, elles seront un peu plus fraîches, avec 13 °C entre Manosque et Forcalquier. Les maximales à Aix, Marseille et dans la vallée du Rhône devraient atteindre les 27 et 29 °C. Dans la nuit de vendredi à samedi, le ciel sera bien dégagé en raison du mistral toujours bien présent. 

Samedi, c’est un vent du nord-ouest qui soufflera sur Marseille avec des rafales allant jusqu’à 40km/h. En revanche, le mistral soufflera fort dans la vallée du Rhône, entre 70 et 80 km/h. Les températures devraient un peu baisser : entre 15 et 16 °C pour les minimales et entre 25 et 27 °C pour les maximales, mais elles seront toujours de saison. 

Dimanche, le vent se calme à Aix et Marseille, les températures seront donc un peu plus élevées, entre 28 et 29 °C pour les maximales. Lundi matin, le mistral diminuera également dans la vallée du Rhône, les rafales seront de 50 km/h. Et on attaquera la semaine de reprise avec du soleil ! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici