Articles connexes

Société | Météo en Provence : la semaine débute sous les averses, le soleil fait son grand retour jeudi

Alors que les vacances s’achèvent doucement, le soleil s’apprête à prendre deux jours de repos, pour mieux revenir.

Demain, mardi, le ciel deviendra très rapidement nuageux dans la matinée et les massifs alpins et provençaux devraient subir quelques averses orageuses. Ces averses se dirigeront vers le littoral varois et quelques gouttes n’épargneront peut-être pas La Ciotat lors de leur passage. Dans les Alpes-de-Haute-Provence, les orages seront forts et il est possible qu’il grêle vers le Luberon. Côté vent, on restera sur un petit mistral le long du Rhône (50 km/h) qui faiblira dans l’après-midi jusqu’à se transformer en brise. Les températures évolueront entre 27 et 30 degrés.

Mercredi, de belles éclaircies feront leur retour sur la vallée du Rhône et le littoral, mais les Alpes resteront sujettes aux averses, notamment sur les massifs. Le petit vent du Nord restera toujours présent en vallée du Rhône.
Les températures, elles, varieront entre 28 et 31 degrés.

Jeudi, le temps sera sec et ensoleillé pour tout le monde et le mistral persistera, toujours légèrement (50 km/h). Les températures seront estivales, entre 30 et 32 degrés.

Vendredi, le temps restera au beau fixe et le soleil s’installera. Un vent orienté Ouest soufflera faiblement dans l’intérieur des terres, il sera modéré sur le littoral. Les températures fluctueront entre 29 et 31 degrés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici