Articles connexes

Société | Météo en Provence : soleil et mistral au menu de ce week-end

Après les intempéries du début de semaine, le beau temps se réinstalle en Provence ce week-end, malgré quelques passages nuageux et l’arrivée du mistral. Fini l’été, l’automne est bien là : les températures se rafraichissent progressivement et reviennent dans les normales de saison après l’été indien.

Vendredi, c’est une belle journée qui s’annonce selon Météo France, antenne d’Aix : le soleil brillera toute la journée. En revanche, un mistral résiduel persistera dans la vallée du Rhône avec un vent de 50 à 60 km/h qui faiblira dans l’après-midi. Côté températures, pensez à sortir avec une veste en partant : le thermomètre affichera entre 5 et 8 degrés le matin ; l’après-midi, 24 degrés sont attendus en bordure maritime, contre 22 degrés dans les terres.

La journée de samedi sera plus mitigée : le soleil continuera à dominer le matin tandis que quelques nuages s’installeront dans la journée. Il pourrait tomber quelques gouttes dans l’est des Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et sur l’Ouest des Alpes-de-Haute-Provence, mais « rien de dramatique », selon Météo France. Le mistral sera absent et les températures plus clémentes : le matin, de 8 dans les terres à 11 degrés sur le littoral, puis de 20 à 22 degrés l’après-midi.

Dimanche, l’ensoleillement sera modéré le matin avec un ciel partagé entre passages nuageux et éclaircies, mais le soleil reviendra l’après-midi, accompagné du mistral. Celui-ci restera relativement faible avec un maximum de 50 km/h. Globalement, c’est une journée lumineuse qui s’annonce. Les températures seront similaires à celles de la veille : 10 à 13 degrés le matin, puis 20 à 22 degrés l’après-midi.

La semaine prochaine sera elle aussi marquée par un soleil prédominant et la présence du mistral au moins jusqu’à jeudi. Les températures resteront dans les normales de saison et se rafraîchiront légèrement à partir de mercredi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici