Articles connexes

Société | Météo en Provence : un week-end bien ensoleillé malgré quelques nuages

« Le soleil brille, brille, brille… » comme le claironne ce fameux air musical. Eh bien, on va pouvoir le chanter durant ces prochains jours. Le beau temps est en effet encore au programme de ce vendredi, samedi et dimanche. Avec toutefois quelques variations qui ne contrarieront pas de manière significative la domination de l’astre.

Vendredi, comme le précise Météo-France, antenne d’Aix, des brumes matinales concerneront le val de Durance, au Nord d’Aix. Elle devrait se dissiper en milieu de matinée. Ensuite, partout le ciel sera bien bleu. Le vent aux abonnés absents et les températures légèrement au-dessus des normales saisonnières. Enfin surtout en ce qui concerne les maximales : entre 11°C (Carpentras) et 15°C (Aix). Les minimales pourront descendre jusqu’à – 5°C (dans les terres) et s’élever à hauteur de 5°C.

Pas plus de 13°C ce dimanche

Samedi, même mélodie matinale avec ces brumes qui s’étaleront le long de la Durance. Ensuite le beau temps prendra largement le relais. Partout. Et, en fin de journée, les entrées maritimes viendront quelque peu perturber le ciel bleu. Mais presque au moment où le crépuscule montrera le bout de son nez. Le « mercure », quant à lui, sera équivalent à celui de la veille.

Dimanche, le matin des nuages bas s’étendront de la frontière Nord des Bouches-du-Rhône à la Côte Bleue. Ils s’évacueront l’après-midi, il faut bien laisser la place aux rayons de soleil, notamment pour accumuler de la vitamine D (pensez-y !). Le mistral ? À bout de souffle comme les jours précédents… Les températures maximales (pas plus de 13°C) et minimales connaîtront une légère baisse.

Pour le début de la semaine, on aura sans doute affaire à un mistral modéré ce lundi et peut-être à quelques gouttes de pluie mardi. Plus de précision à venir. Bonne fin de semaine et bon week-end !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici