Articles connexes

Société | Météo en Provence : un week-end ensoleillé avec le retour d’un mistral soutenu samedi

Le soleil devrait continuer de briller ces prochains jours en Provence. Voici, dans le détail, les prévisions météorologiques pour demain et ce week-end.

Vendredi, des brumes et brouillards sont attendus le matin sur une bonne partie des Bouches-du-Rhône. Ils se dissiperont ensuite et le temps sera sec avec un ciel partagé entre du bleu et des nuages assez hauts. Un petit vent soufflera l’après-midi, pas plus de 50 km/h (Calanques).

Côté températures, les plus faibles s’étaleront de 2 à 5°C (Luberon, pays d’Aix, Apt ou encore Aubagne) et de 6 à 8°C sur le littoral, la vallée du Rhône ou encore le secteur de Carpentras. Pour les maximales : entre 13 et 15°C, au-dessus des normales saisonnières.

Samedi, ce sera une bonne journée de mistral avec un souffle autour de 60 km/h et des pointes à 70 voire 80 km/h dans la vallée du Rhône, l’étang de Berre ou encore la Côte bleue. Le « mercure » sera équivalent à celui de la veille. Le soleil dominera les débats dans l’azur.

Retour des gelées matinales ce dimanche

Dimanche, le ciel sera toujours bien ensoleillé et le mistral chutera, mis à part dans les Alpilles, la Camargue et la vallée du Rhône où il ne faiblira que dans l’après-midi.

Si les plus fortes températures seront similaires à celles des deux jours précédents, il n’en sera pas de même pour les minimales. Entre 0 et -4°C dans le pays d’Aix, Apt ou encore le long de la Durance. Des gelées sont donc attendues dans ces secteurs. Ailleurs, le thermomètre indiquera des chiffres positifs.

En début de semaine, le ciel sera partiellement nuageux (mais toujours pas de pluie) avec encore une journée de mistral ce lundi. Beaucoup de vent pour pas une goutte de pluie…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici