Articles connexes

Société | Météo en Provence : une légère baisse des températures ce week-end

D’après Météo France Antenne d’Aix, les températures seront largement au dessus des normales de saison jusqu’à vendredi. À partir de samedi, ce temps très printanier laissera place au mistral, plus froid.

Vendredi, le ciel sera bleu, sans nuages. La journée sera particulièrement chaude, avec des maximales 8°C au-dessus des normales de saison.

Les températures minimums seront positives même le matin avec au plus bas 0°C à Beaumont-de-Pertuis. En vallée du Rhône, elles se situeront entre 3 et 5°C, en vallée d’Apt, entre 2 et 3°C, et, sur le littoral, autour de 7°C. Les températures maximales iront jusqu’à 21°C, avec 20°C à Aix-en-Provence et Avignon. Sur le littoral, elles tourneront plutôt autour de 18°C avec 19°C à La Ciotat et 18°C du côté d’Arles. Le vent, orienté sud, sera faible. 

Samedi, le ciel sera voilé et le fond de l’air froid. Mais le risque de précipitation n’est pas envisagé.

Le matin, les températures seront plutôt douces avec un minimum de 4°C. Il fera jusqu’à 7°C en vallée du Rhône, 6°C en pays d’Aix et pays d’Aubagne et 8°C à Marseille. L’après-midi, les maximales se situeront entre 13 et 15°C. Il fera jusqu’à 13°C à Orange et Cavaillon, 15°C à Manosque et 14°C à Marseille.

Le mistral, nord nord-ouest, soufflera dans la vallée du Rhône avec des rafales allant de 60 à 80 km/h.

Dimanche affichera un ciel bleu et dégagé. Au minimum, les températures seront entre -5 et -2°C dans la vallée de la Durance, la vallée d’Apt, le Luberon, le Pays d’Aix. Elles seront accompagnées de légères gelées matinales. Dans le pays salonais, en Camargue et plus généralement sur le littoral, les températures seront plus élevées, entre 4 et 6°C. En ce qui concerne les maximales, il fera jusqu’à 16°C sur le littoral et 18°C dans les terres, avec 18°C à Peyrole, 17°C à Aix et 16°C à Aubagne.

Le vent se sera redressé nord-est, avec des pointes entre 40 et 60 km/h.

Pour le début de la semaine prochaine, aucun changement majeur des températures n’est annoncé. Il y aura toujours quelques petites gelées avec des températures descendant au plus bas à -5°C. Les maximales ne tomberont cependant pas en dessous de 16°C.

Lundi prochain, le soleil sera au rendez-vous, accompagné d’un vent modéré à fort. En effet, un renforcement du mistral est attendu de lundi à mardi.

Mardi prochain, il y aura le retour d’un fort vent rhodanien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici