Articles connexes

Société | Météo en Provence : une semaine ensoleillée avant le retour de la grisaille dès vendredi

Il devrait faire bien beau cette semaine avant que les nuages ne reviennent ce vendredi et ne s’installent pour le week-end.

Mardi, les gelées matinales sont de retour avec des -3° à -5°C en plaine. Le littoral devrait être épargné par les températures négatives. Le soleil dominera l’azur et les maximales oscilleront de 15 à 18°C. Un vent de Sud-Est faible à modéré soufflera l’après-midi avec des pointes à 50/60 km/h en bord de mer.

Le vent devrait être faible à modéré

Mercredi et jeudi, le ciel sera encore bleu. Seules différences avec la veille et l’avant-veille : un mercure en hausse au plus fort de la journée avec des 18 à 20°C ; le vent faiblira (30 à 40 km/h).

Vendredi, Éole reprendra du souffle tout en restant modéré. Les gelées matinales disparaîtront presque partout (de 3 à 5°C en plaine) et les maximales baisseront légèrement. Au fur et à mesure, les nuages prendront le contrôle au-dessus de nos têtes. Tendance qui devrait se poursuivre samedi et dimanche avec en plus quelques petites pluies sur l’ensemble de la Provence. La grisaille que l’on a connue pendant plus d’une semaine va donc faire son triste retour !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici