Articles connexes

Société | Météo en Provence : une semaine ensoleillée mais très fraîche

Ce lundi, le mistral souffle assez fort dans la vallée du Rhône avec des rafales pouvant atteindre les 90 km/h. Ailleurs le vent est plutôt faible. Les températures s’étalent entre 8 à 12°C, pour les plus fortes.

Mardi, le matin on notera la présence de brouillards givrants avant que le soleil ne s’impose encore. Éole sera faible même dans le couloir rhodanien et les minimales seront vraiment bien basses avec des -4 à -7 °C dans l’intérieur et des 0 à 3°C sur le littoral. Il faut s’attendre à de bonnes gelées matinales. Ce qui sera le cas aussi pour le reste de la semaine.

De bonnes gelées matinales

Mercredi, les nuages devraient revenir. Et de faibles ondées sont même possibles dans les terres. Au-dessus de 1 000 m, des flocons sont annoncés sans pour autant que cela tienne réellement au sol. En soirée, le vent se lève de nouveau. Il sera assez puissant dans la vallée du Rhône et l’Ouest de la région. Les minimales seront toujours aussi basses et les maximales oscilleront, selon les secteurs, entre 8 et 13°C.

Jeudi, toujours un soleil dominant. Le mistral sera assez fort dans les mêmes zones que mercredi soir. Le « mercure », quant à lui, chute puisqu’il ne dépassera nulle part les 9°C (ce qui représente de 2 à 3°C en dessous des normales saisonnières) et n’excédera pas, par endroits, les 6°C. Les températures les plus basses seront toujours bien fraîches.

De vendredi à dimanche, le ciel sera toujours bleu. Le vent de Nord sera assez fort vendredi (dans l’Ouest du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône et sur le littoral) et tombera le week-end. Les températures auront toujours autant de mal à remonter. Elles n’iront que rarement au-delà des 10°C. Une véritable semaine hivernale !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici