Articles connexes

Société | Météo en Provence : vent et soleil au programme du week-end

De manière générale, Météo-France Antenne d’Aix-en-Provence prévoit pour ce week-end un grand soleil dans un ciel bleu dégagé par un fort mistral. Les températures seront dans l’ensemble le matin comme l’après-midi proches des normales de saison.

Un mistral fort

Le vent sera modéré dans le couloir rhodanien, allant de 30 à 50 km/h jusqu’à samedi après-midi. Le samedi soir, le mistral se renforcera jusqu’à 70 km/h et des rafales souffleront jusqu’à 90 km/h la nuit. Dimanche, le vent s’accentuera en présentant des bourrasques de vent allant jusqu’ à 100 km/h dans le pays salonais. Lundi, le fort mistral ne faiblit pas avec des pointes au-dessus de 100 km/h en soirée. Il est cette fois-ci généralisé, sur l’ensemble du Vaucluse, des Bouches-du-Rhône et la partie ouest des Alpes-de-Haute-Provence.

Des températures scindées entre l’Est et l’Ouest

Samedi matin, à l’est de la région, les températures seront négatives et accompagnées de gelées. Il fera de -6 à -3°C avec -2°C à Aix-en-Provence. À l’ouest de la région, les températures sont prévues entre 1 et 2°C sans gel. Samedi après-midi, les températures seront légèrement au-dessus des normales de saisons avec 15°C à Aix-en-Provence et 13°C à Salon.

Dimanche matin, les températures resteront négatives du côté de la Sainte-Baume, à l’est, entre -6 et -3°C. Vers la vallée du Rhône, à l’ouest, il fera 0°C à Carpentras et 2°C à Marseille. Le dimanche après-midi affichera des températures entre 13 et 15°C avec 14°C à Carpentras et un pic de 16°C à Aubagne.

Lundi prochain, il fera entre -5 et -2°C d’Aubagne à Cadarache. Aux environs du Vaucluse, les températures seront positives entre 2 et 5°C avec 3°C à Avignon et 5°C à Arles. L’après-midi s’annonce plus fraîche avec 12°C à Marseille, Aix-en-Provence et Avignon et 13°C à Arles.

Pour le reste de la semaine prochaine, Météo-France entrevoit une petite remontée des températures à partir de mercredi matin. Le mistral sera cependant généralisé à partir de lundi sur toute la région.

Retrouvez toutes nos infos dans notre rubrique

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici