Articles connexes

Société | Miramas : des collégiens dans la peau d’athlètes handisport

Dans le cadre du label Cité éducative que la ville de Miramas a obtenu en septembre dernier, l’Office municipal des sports (OMS) et le collège Miramaris mènent un nouveau projet de sensibilisation et de connaissance du handicap et du monde handisport.

« Lors de la première séance, les élèves ont rencontré et ont pu échanger avec des sportifs de haut niveau : Caroline Rigaud, championne de France en natation en 2009, et David Ornaque, vice-champion de lancer de poids en 2019. Les autres séances sont axées sur la découverte et la mise en pratique de différentes activités handisport : basket fauteuil, course en aveugle, cecifoot, mais aussi lancer de poids, tennis de table et volley-ball en fauteuil », détaille Oliver Gensoulen, coordinateur de ce projet proposé par l’OMS de Miramas, qui espère, bientôt, pouvoir proposer des journées d’inclusion dans la future école handisport, qui devrait prochainement ouvrir sur la commune.

« Les retours de mes élèves sont très positifs. Concernant la course en aveugle et guidée, ils ont rapidement cherché des stratégies de coopération pour être rassuré et efficace afin de gagner la course », conclut Stephen Duvernoy, professeur d’éducation physique et sportive au collège Miramaris.

L’OMS espère pouvoir bientôt proposer des journées d’inclusion dans la future école handisport, qui devrait ouvrir sur la commune.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici