Articles connexes

Société | Orange : le manque de chauffage dans le quartier de l’Aygues

Le manque de chauffage dans le quartier de l’Aygues 

Mohamed et Jean-Marc sont deux amis qui habitent dans le quartier de l’Aygues. Dernièrement, avec les fortes pluies, leurs appartements respectifs comme beaucoup d’autres dans leur quartier, sont victimes d’infiltrations et de fortes humidités. Pour autant le bailleur social leur a dit que le chauffage ne serait pas en route avant le 15 octobre.

« En attendant nous avons très froid dans les appartements, explique Mohamed. Nous sommes en bonne santé mais imaginez les familles qui vivent avec des enfants en bas âge. On nous parle de rénovations. De nombreux travaux sont en cours mais en attendant, nous vivons dans de très mauvaises conditions. » »Les problèmes sont très fréquents et pas très nouveaux, ajoute Jean-Marc sur son fauteuil roulant. Plusieurs fois, l’ascenseur est tombé en panne. Une fois, comme personne ne voulait le réparer les pompiers ont été obligés de venir me monter dans mon apparemment. »

Une occasion de reparler de ce projet de rénovation de ce quartier de l’Aygues dont la première mouture remonte à 1993. Mais cette fois-ci, les financements et les plans sont là. Des bâtiments entiers vont être détruits, d’autres vont être construits et d’autres encore vont être rénovés. Il y a également de nouveaux accès qui vont être tracés pour aller et venir dans ce quartier qui est la porte nord d’Orange. Des certitudes qui n’apportent cependant pas de solutions, dans l’urgence, à certains habitants, qui, ces jours-ci, commencent à ressentir la fraîcheur automnale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici